Ziaja, fabricant polonais de produits cosmétiques et pharmaceutiques naturels, installe des rayonnages à palettes avec des niveaux inférieurs dédiés au picking

Ziaja, fabricant polonais de produits cosmétiques et pharmaceutiques naturels, installe des rayonnages à palettes avec des niveaux inférieurs dédiés au picking

Un entrepôt organisé autour des rayonnages à palettes pour le fabricant de cosmétiques Ziaja

Ziaja

Le nouvel entrepôt de Ziaja, fabricant polonais de cosmétiques et de produits pharmaceutiques naturels, a été spécialement conçu pour faciliter la principale opération de ce centre : le picking. Mecalux l’a équipé de rayonnages à palettes, qui offrent un accès direct à la marchandise et une capacité de stockage de 10 906 palettes.

  • Images
  • Mecalux l’a équipé de rayonnages à palettes, qui offrent un accès direct à la marchandise et une capacité de stockage de 10 906 palettes
    Les rayonnages ont une hauteur de 10 m, et six niveaux
    Le picking est réalisé directement aux niveaux inférieurs, les supérieurs servant au stockage des produits de réserve
    Un passage inférieur traversant tous les rayonnages transversalement a été aménagé ; il facilite le flux de déplacements et fait également fonction d’issue de secours
  • Fiche technique
  • Télécharger le PDF

Ziaja : présentation

Ziaja, fabricant international de cosmétiques et de produits pharmaceutiques naturels, s’est installé dans la ville de Gdansk (Pologne) en 1989. Il est spécialisé dans les produits de soins du visage, les conditionneurs, les shampooings, les gels d’hygiène féminine et les dentifrices.

Ses produits, innovants et de qualité supérieure, combinent les composants traditionnels (extraits de plantes et vitamines) et la technologie la plus avancée du marché.

 

Entrepôt sectorisé

L’entrepôt de produits finis de Ziaja est sectorisé en quatre zones distinctes. Les palettes sont classées dans chaque zone en fonction de leurs caractéristiques et de leur destination : commerce de détail, de gros, exportations et produits pharmaceutiques.

L’une des zones est aménagée sur deux niveaux. Les produits finis sont stockés au niveau inférieur, les caisses et les conditionnements au niveau supérieur.

La zone de quais est également sectorisée en cinq zones dans un double but : séparer les opérations d’entrée et sortie de la marchandise et maintenir la même température dans l’entrepôt.

 

Rayonnages à palettes

Mecalux a équipé l’entrepôt de rayonnages à palettes, qui offrent une capacité totale de 10 906 palettes. Ce système permet d’accéder directement à toutes les palettes, ce qui accélère la gestion de la marchandise et la préparation des commandes. Les rayonnages ont une hauteur de 10 m, et six niveaux. Le picking est réalisé directement aux niveaux inférieurs, les supérieurs servant au stockage des produits de réserve, avec une marchandise disponible à n’importe quel moment.

Pour le stockage et la préparation de commandes, les opérateurs utilisent des engins de manutention.

 

Avantages pour Ziaja

  • Accès direct à la marchandise : les rayonnages à palettes offrent un accès direct aux références déposées, ce qui facilite la gestion du stock et le picking.
  • Grande capacité : l’installation des rayonnages à palettes a donné au centre de distribution une capacité de stockage de 10 906 palettes.
  • Performance maximale : l’entrepôt est sectorisé en quatre zones distinctes dans lesquelles la marchandise est organisée en fonction de ses caractéristiques et de sa destination.
Entrepôt sectorisé pour Ziaja, Pologne
Capacité de stockage: 10 906 palettes
Dimensions des palettes: 800 x 1 200 mm et 1 200 x 1 200 mm
Poids max. des palettes: 1 100 kg
Hauteur des rayonnages: 10 m

Solutions présentes dans ce cas client

Demandez conseil à un expert